Grade 5 • 6mo.
Questions pour les profs:
- Qu'est ce qui vous exaspèrent le plus chez les élèves et que l'on devrait éviter de faire?
- Que considèrez-vous comme des trace claires dans un résoudre?
- Qu'est-ce qui est trop de mots pour un élève de 5e primaire comme moi? Est-ce que 1000-2000 mots est acceptable?
SVP aidez-moi à comprendre mes profs!!!
PoissonRapide7685
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut PoissonRapide7685 !
Merci d'utiliser la zone d'entraide. :)
C'est une très bonne question. Je peux plus te guider sur ce que tu peux faire pour bien t'entendre avec tes enseignant.e.s. Il est toujours gagnant de faire tous les travaux que ton enseignant.e demande afin de bien t'entendre avec lui ou elle. Tu peux aussi prendre le temps de discuter avec ton enseignant.e pour apprendre à le ou la connaître, nous sommes des humains avec des intérêts et des passions aussi! :)
Pour le résoudre, le plus de traces possible, le mieux c'est pour l'enseignant. Chaque calcul, même ceux que tu peux faire dans ta tête, doit être écrit. De plus, numéroter et mettre des titres à tes calculs aidera ton enseignant.e à comprendre où ton calcul se situe dans le raisonnement.
Enfin, le nombre de mots dépend de quel type de texte tu dois faire. Si c'est à un examen, je te suggère de faire moins de mots, afin d'avoir moins de chances de faire de fautes. Je te suggère donc d'en faire moins et pour t'assurer de faire un texte adéquat aux critères d'évaluation.
Bref, j'espère que cela répond à ta question. N'hésite pas à repasser si tu as d'autres questions. :)
Angélique