Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 6 • 6mo.

Bonjour, je suis une élève de 6e année au primaire et les examens du ministère vont commencer lundi. Je suis très stressée et j’aimerais avoir des trucs pour bien répondre aux questions en lecture après avoir lu un texte.

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation verified by Alloprof

Explanation verified by Alloprof

This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.

Options
    Grade 6 • 6mo.

Bonjour JujubeHumoristique2783!

Quelle coïncidence qu'on a les mêmes faiblesses! Je ne m'attendais pas à cela!

Premièrement, je te recommande de revoir les questions à répondre et d'en tirer un ou des liens avec le texte durant ton examen. Il faut toujours que ta réponse soit pertinente avec le texte pour garantir une bonne réponse. Au besoin, surligne le passage que tu as utilisé comme source pour vérifier tes réponses à la fin de ton examen.

Ensuite, je te recommande de revoir tes réponses pour vérifier si tu réponds bien à la question. Si, par exemple, tu donnes des exemples plutôt qu'une opinion, tu ne seras pas capable d'obtenir tous les points possibles.

Une autre méthode que j'ai en main est de lire plusieurs fois le texte. Je sais que ton enseignant(e) en a peut-être déjà parlé, mais je te recommande fortement de relire ton texte.

Maintenant, pour les questions d'opinion, je te conseille de te faire une idée dans ta tête. Ensuite, développe en te concentrant sur les liens avec le texte et/ou avec tes préférences, une à la fois (selon ce que la question te demande). N'oublie pas de répondre à la question!

J'espère que je t'ai aidé et je te souhaite bonne chance pour ton examen,

CitrineSympathique5760

Ask a question