Bonsoir, j'aimerais avoir des documents de révisions histoire en sec4 pour mon examen de ministère et ainsi que des exercices pour vérifier mon compréhension. J'ai une question svp, c'est quoi le bon technique pour bien réviser en histoire? Car moi quand je révise seul, ça ne marche pas ce que j'ai obtenu dans mon pratique 1 ministère 15/44 mais quand je révise avec chatgpt et que je le demande de regarder sur YouTube des vidéos de prof d'histoire et de me donner les choses importantes ce que me facilite à comprendre sans utiliser le cahier mais en prenant des notes sur une feuille blanche et que j'ai bien compris des choses importantes en 1 h au lieu de 4 heures. Est ce que vous pensez c'est une bonne startigie de révisier comme ça ou c'est risquer de coller à mon examen de ministère? Moi je l'utilise pour des choes bien. Bonne soirée!
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour SoleilJaune2017,
Merci pour ta question!
C'est vrai que, parfois, il peut être difficile d'étudier seul. De plus, il faut savoir qu'il n'y a pas vraiment de mauvaises techniques d'étude. Il faut simplement trouver une méthode qui fonctionne pour nous.
En ce qui concerne la tienne, il faut simplement vérifier que les vidéos que ChatGPT te suggère touchent bien les notions que tu as à apprendre pour ton examen. Il n'y a pas de mal à utiliser l'intelligence artificielle, il faut seulement l'utiliser de la bonne manière.
Je te conseille d'aller consulter cette fiche qui donne des trucs pour étudier en histoire :
J'espère t'avoir aidé. Garde ce bel engagement, tu fais du très bon travail!
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Zachary T. :)