Bonne question, je vais te partager le petit truc que j'ai utilisé la semaine dernière pour les étudier. Avec ma technique, tu pourra travailler tous tes verbes en changeant un peu ce que tu écris à chaque fois. Je t'explique:
Écris un petit texte (5 à 7 phrases)
Essaie de changer le premier verbe de tes phrases pour le même verbe, mais au temps que tu dois pratiquer
Pour l'impératif, je te conseille d'écrire une fausse lettre à quequ'un d'imaginaire
Révise ton texte en t'assurent de toujours mettre le plus possible les verbes au temps de verbe que tu dois utiliser
pour rendre ton texte plus ludique, demande à quelqu'un de ton entourage ou de la zone d'entraide de te donner un/des mots que tu te donnes le défi d'utiliser. Crois-moi, ton texte peut prendre une tournure très interessante!
Si tu veux, tu peux publier ton texte sur la zone et je pourrai te donner des idées pour ton prochain projet d'écriture!
Explanation verified by Alloprof
This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.
Salut!
Bonne question, je vais te partager le petit truc que j'ai utilisé la semaine dernière pour les étudier. Avec ma technique, tu pourra travailler tous tes verbes en changeant un peu ce que tu écris à chaque fois. Je t'explique:
Si tu veux, tu peux publier ton texte sur la zone et je pourrai te donner des idées pour ton prochain projet d'écriture!
PoissonRapide7685
J’espère que sa te suffiras
https://www.youtube.com/watch?v=h1Gxi_qDSjQ&pp=0gcJCdgAo7VqN5tD
Tu peux réviser tes verbes sur Conjugo.