Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 6 • 6mo.

En anglais comment differencier Must, Might, Could, May, Would, 

Anglais

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (4)

• Options
    Secondary IV • 2mo.

Must : Utilisé pour exprimer une obligation ou une certitude.

Exemple : "You must finish your homework." (Tu dois finir tes devoirs.)

Might : Utilisé pour exprimer une possibilité qui est moins certaine.

Exemple : "It might rain tomorrow." (Il se peut qu'il pleuve demain.)

Could : Utilisé pour indiquer une possibilité ou une capacité au passé.

Exemple : "I could swim when I was younger." (Je pouvais nager quand j'étais plus jeune.)

Peut aussi exprimer une suggestion : "We could go to the cinema." (Nous pourrions aller au cinéma.)

May : Utilisé pour exprimer une possibilité ou une permission plus formelle que "might".

Exemple : "You may leave the room." (Vous pouvez quitter la pièce.)

Peut également exprimer une possibilité : "It may snow later." (Il se peut qu'il neige plus tard.)

Would : Utilisé pour exprimer une hypothèse ou un désir dans le passé.

Exemple : "I would travel more if I had the money." (Je voyagerais plus si j'avais de l'argent.)

Utilisé aussi pour exprimer une demande polie : "Would you please help me?" (Pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît ?)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 6mo.

Bonsoir, RubisAdorable3326!

image.png

Must est un modal d'obligation.

May est un modal de possibilité pour exprimer une bonne probabilité que l'action va se produire ou est vraie.

C'est aussi un modal de requête pour demander permission dans une situation formelle, tout comme would.

Might est également un modal de possibilité, mais moins probable que may. Il exprime aussi une possibilité dans le passé.

Could, de la même catégorie aussi, est utilisé pour exprimer une possibilité que l'action va se produire ou est vraie.

C'est aussi un modal d'habileté pour exprimer des compétences passées ou conditionnelles.

C'est en plus un modal de conseil pour donner un avis ou suggérer une solution à un problème.

C'est également un modal de requête.

https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/anglais/modals-0-a2470

N'hésite pas à poser d'autres questions!

• Options
    6mo.

must: Exprime une obligation, une nécessité ou une forte certitude

might: Exprime une possibilité faible ou un doute.

could: exprime une possibilité faible ou un doute

may: exprime une possibilité, une permission ou demande polie

would: exprime le conditionnel, une habitude passé ou une demande polie

• Options
    Secondary II • 6mo.

must c'est une obligation,might c'est une possibillité , could c'est une  possibilité ou la permission,may c'est une  permission ou la possibilité. et would c une volonté

Ask a question