Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 6mo.

C'est quoi tout les unités de mesures possible pour la puissance electique et comment on convertit chaquun. Aussi pour lenergie electique

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation verified by Alloprof

Explanation verified by Alloprof

This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.

Options
    Secondary IV • 6mo.

L'intensitée= I et se mesure en Ampère(A)

La différence de potentiel/Tension= U et se mesure en volt(V)

La résistance= R et se mesure en ohms(Ω)

La puissance= P et se mesure en watt(W)

L'énergie se mesure en joules(j)( watt/seconde) ou en watt/minute, watt/heure, Kw(kilowatt)/seconde, Kw/minute, Kw/heure. Pour trouver quelle réponse va avec quelle unité de mesure il faut se poser la question sur combien de temps j'ai calculer( avec la formule E=PxI) donc si mon T étais des secondes et que mon P étais des W normales ce serais des joules(w/s), si mon T étais des minutes et que mon P étais des w normales ce serai des w/m, si mon T étais des heures et que mon P étais des w normales ce serais des w/h, si mon P étais des Kw( W divisée par 1000) ce serais Kw/s,m,h tout dépendant de ton T.

La formule pour trouver la tension est U=RxI

La formule pour trouver la puissance est P=UxI

La formule pour trouver l'énergie est E=PxT(temps)

J'espère que ça a pus t'aider!

• Options
    Secondary IV • 6mo.

Bonjour,

Les unités possibles pour la puissance électrique sont W (watts) et kW (kilowatts). Pour les convertir, c'est le même principe que pour les g et les kg, tu fais x 1000 ou divisé par 1000.

Les unités possibles pour l'énergie électrique sont J (joules) ou kWh (kilowatts/heure). 1 kWh est équivalent à 3 600 000 J, mais on te donneras ce nombre dans les annexes de l'examen du ministère. Par conséquent, pour convertir tu multiplies ou tu divises.

Bonne journée!

Ask a question