Secondary IV • 6mo.
C'est quoi tout les unités de mesures possible pour la puissance electique et comment on convertit chaquun. Aussi pour lenergie electique
C'est quoi tout les unités de mesures possible pour la puissance electique et comment on convertit chaquun. Aussi pour lenergie electique
Explanation verified by Alloprof
This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.
L'intensitée= I et se mesure en Ampère(A)
La différence de potentiel/Tension= U et se mesure en volt(V)
La résistance= R et se mesure en ohms(Ω)
La puissance= P et se mesure en watt(W)
L'énergie se mesure en joules(j)( watt/seconde) ou en watt/minute, watt/heure, Kw(kilowatt)/seconde, Kw/minute, Kw/heure. Pour trouver quelle réponse va avec quelle unité de mesure il faut se poser la question sur combien de temps j'ai calculer( avec la formule E=PxI) donc si mon T étais des secondes et que mon P étais des W normales ce serais des joules(w/s), si mon T étais des minutes et que mon P étais des w normales ce serai des w/m, si mon T étais des heures et que mon P étais des w normales ce serais des w/h, si mon P étais des Kw( W divisée par 1000) ce serais Kw/s,m,h tout dépendant de ton T.
La formule pour trouver la tension est U=RxI
La formule pour trouver la puissance est P=UxI
La formule pour trouver l'énergie est E=PxT(temps)
J'espère que ça a pus t'aider!
Bonjour,
Les unités possibles pour la puissance électrique sont W (watts) et kW (kilowatts). Pour les convertir, c'est le même principe que pour les g et les kg, tu fais x 1000 ou divisé par 1000.
Les unités possibles pour l'énergie électrique sont J (joules) ou kWh (kilowatts/heure). 1 kWh est équivalent à 3 600 000 J, mais on te donneras ce nombre dans les annexes de l'examen du ministère. Par conséquent, pour convertir tu multiplies ou tu divises.
Bonne journée!