Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 6mo.
20250614_203632.jpg

Je sais pas du tout comment faire cela et l'examen ministérielle et Lundi HELP

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 6mo.

Bonjour,

Merci pour ta question!

Ne t'en fais pas, je suis là pour t'aider! Dans ce genre de problème, il est important de comprendre la signification d'un interrupteur fermé ou ouvert. Lorsqu'il est ouvert, c'est-à-dire levé vers le haut, le courant ne peut pas circuler. Au contraire, lorsqu'il est fermé, le courant peut circuler à l'intérieur de ton circuit électrique.

Maintenant, en sachant cela, il faut regarder, selon la situation mentionnée, si le courant se rend à chaque ampoule. Si le courant se rend à l'ampoule, elle sera allumée. Sinon, elle sera éteinte. Je te laisse réfléchir un peu!

Voici une fiche qui pourrait t'aider :

N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Zachary T. :)

• Options
    Secondary IV • 6mo.

Bonsoir, Je pourras t'aider pour cette question

Premièrement, tu dois savoir que quand l'interrupteur est ouvert cela veux dire qu'il n'y a pas de courant électrique qui passe dans le circuit (c'est très important à savoir). Au contraire, quand l'interrupteur est fermé cela veut dire qu'il y a un circuit électrique qui passe et le circuit fonction.

Maintenant, analysons ta question:

1. Interrupteur ouvert - interrupteur ouvert .Puisque les deux sont ouverts, donc il n'y a pas d'électricité qui passe dans le circuit = les 3 ampoules sont éteintes.
    2. Interrupteur ouvert - interrupteur fermé Dans ce cas, il n'y a pas de courant électrique, car l'interrupteur qui relie toutes les composantes avec la pile est ouvert (pas d'électricité) même si l'autre interrupteur est fermé il ne fonctionnera pas = les 3 ampoules sont éteintes.
    3. Interrupteur fermé - interrupteur ouvert Ici, seulement les ampoules 1 et 2 vont fonctionner, car ils sont branchées en parallèles. Par contre, l'ampoule 3 (même si elle est branchée en parallèle avec les deux autres) ne marchera pas, car son interrupteur est ouvert.
    4. Interrupteur fermée - interrupteur fermée Toutes les ampoules seront allumées, car tout les interrupteurs sont fermées ( il y a de l'électricité qui passe partout dans le circuit ) ............... Mercii bcp pour ta question et si tu as encore de questions j'aurai plaisir à te répondre. De rien en avance.
Ask a question