Secondary IV • 6mo.
Bonjour! L'année prochaine je rentre en secondaire 5 et j'aimerais commencer a apprendre ce qu'on va nous enseigner pour ne pas avoir trop de stresse pendant l'année scolaire. Avez vous une fiche de tous les notions appris en secondaire 5? Merci
Ça dépend sur ce que t'as choisi (sn? cst?), mais peu importe, juste assures-toi de ne jamais ignorer tes erreurs/questions et de tout clarifier avec le prof/sur Alloprof/tes amis, etc. Poses toutes tes questions même si ça a l'air de ne pas être important. Révises, prends des notes et pratiques et demande toutes tes questions pour ne rien manquer. Sec 5 va être un peu plus difficile mais tu peux facilement d'adapter si tu étudies correctement! bonnes vacances
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut DiamantRose9777! 😎
Belle initiative! Je te conseille de feuilleter nos documents de préparation aux examens du ministère. Comme ça, tu vas pourvoir te familiariser un peu avec les sujets qui ont de grandes chances d'être dans les examens en juin 2026. C'est excellent d'avoir une longueur d'avance et de ne pas arriver dans tes cours avec la "méthode du bol vide", mais il faut aussi prendre le temps de décrocher pendant les vacances! à toi de trouver ton juste milieu.
Voici le lien : Répertoires de révision – Secondaire 5 | Secondaire | Alloprof
J’espère que la réponse t’a aidé! Ne te gêne pas si tu as d’autres questions, ça va me faire plaisir d’y répondre! 😊
PoutineOrange5768