Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 5mo.

J'ai vraiment besoin d'une explication et peut-être de conseils. Durant mon secondaire 3, j'avais entreprit la décision d'aller en ST avec STE. Pourtant, lorsque j'ai vérifier mon état de compte, il n'y avait pas de cahiers ou de documents liés au cours STE. J'ai longuement réfléchie à une explication cohérente, mais il n'y en avait tout simplement pas. Pour avoir accès à STE, il faut avoir au minimum 70-75 % en sciences et en mathématiques. En consultant mon bulletin, j'étais largement au dessus de cette barre;

-Mathématiques: Étape 1: 96% Étape 2: 98 % Étape 3: 97% Total: 97%

-Science et technologie: Étape 1: 99% Étape 2: 94% Étape 3: 93% Total: 94%

J'avais reconsulté mon choix de cours, et STE était en première option (J'avais également rempli le formulaire avec les premiers) . De plus, j'ai une recommandation de mon enseignante de sciences. Je n'ai aucune idée de pourquoi, mais cela me tracasse vraiment, puisque j'ai l'intention d'aller en physique-chimie en secondaire 5, pour aller dans le domaine de la santé au CÉGEP.

Je suis vraiment navrée de devoir vous écrire en pleines vacances, mais cela me trouble vraiment. Je vous remercie infiniment pour le temps que vous avez accorder pour lire ce message.

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 4mo.

Bonjour, merci beaucoup de nous avoir écrit ! 😊

Je suis désolée que tu aies à vivre cela et je te félicite pour tes excellents résultats, tu peux vraiment être fier/fière de toi. 🙌🏼 En fait, c'est ton école qui pourrait te renseigner sur la situation et qui pourrait t'informer si une erreur aurait pu être commise. Compte-tenu des vacances, je ne sais pas s'il sera possible de les joindre pour le moment, mais je t'encourage à essayer d'entrer en contact avec eux en août. Je te souhaite sincèrement que tout se règle pour le mieux ! D'ici là, tente tout de même de profiter de ton été ! ☀️

Ask a question