Secondary III • 4mo.
Bonjour,
L'année prochaine, je vais en anglais enrichi(sec. 4) - à quoi dois-je m'attendre ? Y a-t-il un grand saut de difficulté ?
Bonjour,
L'année prochaine, je vais en anglais enrichi(sec. 4) - à quoi dois-je m'attendre ? Y a-t-il un grand saut de difficulté ?
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut, PlatineAlerte3942! :)
Merci de nous avoir écrit.
En anglais enrichi, il est possible que le rythme soit un peu plus rapide et qu'on demande de toi plus d'autonomie. Si tu as été classé dans ce groupe, c'est sûrement parce qu'on a jugé que tu serais capable de surmonter ces nouveaux défis et que tu manifestais une plus grande connaissance de l'anglais.
Je suis certaine que tu réussiras bien en ayant une bonne attitude et en faisant les travaux sérieusement. Tu vas voir, ce sera très enrichissant :D
Pour te préparer pendant l'été, je t'invite à lire des romans ou écouter des séries en anglais, par exemple.
Si tu veux, tu peux aussi aller voir ce document concernant les programmes d'anglais au secondaire :
https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-contenu/education/pfeq/secondaire/programmes/PFEQ-anglais-langue-seconde-enrichi-deuxieme-cycle-secondaire.pdf
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Iris