Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 4mo.

Bonjour, J'espère que allez bien! J'ai reçu un bulletin de sec 4 de la part du ministère, mais je ne le comprend pas.

Les acronymes: "R/5" et "CEN"

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Options
    Secondary V • 4mo.

Bonjour PerroquetAimable9537,

Je me permets de compléter la réponse de Karen.

Comme elle le dit, R/5 représente le rang cinquième. Pour simplifier, on peut dire que si tu as 1, tu es très fort, 2 signifie plus fort que la moyenne, 3 signifie proche de la moyenne, 4 signifie un peu plus bas que la moyenne et 5 signifie vraiment en bas de la moyenne.

Le code CEN pourrait aussi signifier rang centile. Le rang centile indique le pourcentage des élèves qui ont un résultat inférieur à ta note. Par exemple, un rang centile de 76 signifie que 76% des élèves qui ont fait le même examen que toi ont eu un résultat inférieur au tien. Autrement dit, tu es meilleur que 76% des élèves.

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 4mo.

Salut, 

Merci d'utiliser la zone d'entraide. 

CEN signifie que tu as eu le résultat de cent dans cette matière. 

Pour le deuxième acronyme, "R/5" fait référence au rang cinquième, il s'agit d'un système de classement qui indique ta position par rapport à ton groupe. 

J'espère que ces informations t'aident!

À bientôt, 

Karen

Ask a question