Grade 6 • 4mo.
Bonjour,
j'ai une question a vous posez. Quelles sont les notion dont il y aura a l'examen d'admission au secondaire Rochebelle PEI ? Car ma fille ne sait pas quel notion revoir et comprendre car elle compte vraiment réussir l'examen. Et est ce que si possible soyez précis svp !!
Quelles notions à réviser pour l’examen d’admission du PEI à Rochebelle ?
D'après les documents officiels de l’École secondaire De Rochebelle :
1. Mathématiques
Ta fille devrait se concentrer sur :
2. Français
Voici la base à maîtriser :
3. Habiletés scolaires
Ces épreuves ne portent pas sur des notions scolaires spécifiques, mais sur des compétences générales :
En résumé pour ta fille
MatièreÀ réviserMathématiquesOpérations, décimaux, fractions, mesuresFrançaisConjugaison, orthographe, grammaire, lecture, vocabulaire, ponctuationHabiletés scolairesLogique, observation, raisonnement – s’entraîner aux QCM
Conseils pratiques (avec punch, comme tu aimes !)
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Il est difficile pour nous de dire de façon précise ce qui se retrouve dans l'examen d'admission d'une école secondaire, puisque ceux-ci sont déterminés par l'établissement et peuvent varier d'une année à l'autre. Néanmoins, nous avons plusieurs outils pour aider à la préparation.
De façon générale, les examens d’entrée au secondaire sont généralement constitués de questions à choix multiples, mais peuvent aussi contenir des questions à développement. Souvent, il sera demandé à l'élève de faire une production écrite.
Donc, pour aider votre enfant à se préparer, je vous propose de lire attentivement les fiches suivantes:
N'hésitez pas à nous consulter pendant ta période d'étude.
À bientôt,
Karen