Lors d'un test d'admission on secondaire, on te fait faire 2 matières principales, le français et les mathématiques.
Par après, ils te mettent a l'épreuve sur plusieurs notions comme en français, tu devras faire une production écrite et répondre un un texte de questions réponses.
Pour les mathématiques, tu aura un questionnaire de mathématiques a remplir.
Bien sûr, les tests diffère des écoles et des programmes. Tout ce que je viens de t'expliquer c'était les examens d'admission de mon école.
Salut LuneAdorable7985!
Lors d'un test d'admission on secondaire, on te fait faire 2 matières principales, le français et les mathématiques.
Par après, ils te mettent a l'épreuve sur plusieurs notions comme en français, tu devras faire une production écrite et répondre un un texte de questions réponses.
Pour les mathématiques, tu aura un questionnaire de mathématiques a remplir.
Bien sûr, les tests diffère des écoles et des programmes. Tout ce que je viens de t'expliquer c'était les examens d'admission de mon école.
J'espère que ça t'a aidé!
PoutineGrandiose3757
C est anglais mathémathique et francais je sais pas pas pour les autres mais c est la base 🫡
Il faut réussir les matières suivantes math Français écriture résoudre
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
Les examens d'admission au secondaire évaluent principalement le français, les mathématiques et les habiletés logiques.
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)