Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary II • 3mo.

Bonjour ! Je fais l'école maison depuis la troisième année et je voulais savoir si vous auriez des conseils pour moi au sujet de l'école en ligne. Cette année, je vais faire une matière (mathématiques) en ligne avec ÉtudeSecours et je voudrais savoir si vous avez quelques choses part à rapport au fait de faire l'école en ligne vu que c'est une première pour moi.

Merci !

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 3mo.

Salut, 

Merci d'utiliser la zone d'entraide. 

Je t'invite fortement à utiliser nos services lorsque tu as des questions sur la matière, c'est le premier truc que je te suggère. 

De plus, pour t'aider, je te propose d'utiliser le répertoire de révision de mathématique pour pouvoir consulter nos fiches et nos exercices. Le voici: 

Finalement, je te propose fortement de consulter la conseillère pédagogique de l'école à la maison du centre de services auquel tu es attaché, elle a certainement de bons trucs pour toi! 

N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions. 

Karen

• Options
    Secondary IV • 3mo.

Bonjour BB8Turbo7021!

Comme c’est ta première fois avec l’école en ligne, le plus important est de te donner une petite routine. Choisis des moments précis dans ta semaine pour avancer en maths, et essaie de t’y tenir. Pendant les cours, reste actif : prends des notes, mets sur pause si tu bloques, et refais les exemples toi-même pour bien comprendre. Si jamais tu restes coincée, n’hésite pas à poser des questions, c’est normal d’avoir besoin d’aide. Avance tranquillement, une étape à la fois, et tu verras qu’avec un peu de pratique ça deviendra vite naturel.

Ask a question