Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 3mo.

Merci beaucoup JupiterSigma5461!! ✨

SOAP est en effet un acronyme signifiant Subject, Occasion, Audience, Purpose, Speaker.

Dans mon texte qui porte sur"Four Influential Vicking Stories", je ne vois pas comment je pourrais donner "the occasion " car il y a quatre histoires. Le but du texte est de "prove that some sagas influence the English litterature and culture, and a few even overturned centuries-old beliefs about European history in America ".

Merci!! 🌼

Et surtout n'hésitez pas si je fais des erreurs à ne corriger! Je veux vraiment augmenter mon niveau en anglais!

Anglais

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 3mo.

Re-bonjour RubisCharismatique1174! :)

Merci pour les précisions, c'est beaucoup plus clair et facile pour moi de t'aider avec ces informations! :)

Quand on parle de "the occasion'' on cherche vraiment le contexte général dans lequel s’est écrit le texte! Pour ce faire, tu dois d'abord identifier la date ou il a été écrit. Ensuite, tu peux essayer de te questionner sur : pourquoi est-ce qu'il a été écrit à cette époque en particulier? Est-ce que cela fait suite à un événement précis ?

Je te donne un exemple, si on fait une analyse littéraire du Journal d'Anne Frank, il est important de bien saisir le contexte historique (celui de la Deuxième Guerre mondiale) qui est indissociable de l'œuvre.

Je comprends que puisque tu as 4 textes c'est plus difficile à faire, mais en regardant les 4 années de parution tu peux surement trouver un contexte d'écriture qui les relie (est-ce des textes écrits par des Vikings? Est-ce que cela fait suite à de nouvelles découvertes historiques?).

Sinon, tu peux peut-être voir avec ton enseignant/e si tu dois absolument nommer les 5 composantes du SOAP ou te référer à la grille de correction si tu l'as. Parfois, c'est utile et ça donne une bonne idée des attentes de l'enseignant/e! :)

J'espère avoir réussi à t'éclairer un peu, réécris-nous si tu as d'autres questions! :)

Alexandra 

Ask a question