Secondary III • 3mo.
Je comprends pas du tout le B et le c
malgres que j’ai écouter vos vidéo
et en plus lis tout la fiche
Je comprends pas du tout le B et le c
malgres que j’ai écouter vos vidéo
et en plus lis tout la fiche
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut MinotaureTurquoise2668! 😎
Voici une vidéo pour prendre conscience de l'ampleur de l'univers! Comme tu vas pouvoir le voir dans le vidéo, les étoiles sont très éloignées entre elles. De l'autre côté, pour être en orbite autour du Soleil, les planètes doivent être très proche pour se faire attirer par la gravité de celui-ci.
6 Minutes pour voir la taille de l'Univers
Pour la deuxième question, pense à la définition d'une unité astronomique! On t'indique aussi que la distance avec Saturne est d'environ 10 fois de celle de Terre-Soleil. Est-ce que 10 fois Terre-Soleil équivaut à 10 unités astronomiques?
L'espace peut être difficile à comprendre tellement que les distances sont grandes! Ça peut être difficile d'en prendre conscience, mais le truc est d'être capable de différencier les distances dans l'espace puisque même si tout est VRAIMENT loin dans l'espace comparé à la Terre, il y a des distances qui sont exponentiellement plus grandes que d'autres, et c'est ce qui est difficile à concevoir.
J’espère que la réponse t’a aidé! Ne te gêne pas si tu as d’autres questions, ça va me faire plaisir d’y répondre! 😊
PoutineOrange5768