Secondary V • 3mo.
est ce que on peut aller au cégep si on a pas des très bonnes notes ou si on échoue un cours ou deux (j'ai pas pris les maths fortes ou les options sciences de sec 5)
est ce que on peut aller au cégep si on a pas des très bonnes notes ou si on échoue un cours ou deux (j'ai pas pris les maths fortes ou les options sciences de sec 5)
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut PingouinPratique9002 !
Merci d'avoir posé ta question. :)
Tu peux effectivement aller au CÉGEP même si tu n'as pas la note de A+ ou 100% dans toutes les matières. Cependant, tu dois t'assurer de passer la plupart de tes cours pour obtenir ton diplôme d'études secondaire (DES) et ainsi accéder au CÉGEP. Cela fonctionne par le nombre de crédit que tu obtiens en obtenant la note de passage à un cours. Voici ce dont tu as besoin pour avoir ton DES :
Bref, si tu échoues un cours obligatoire (ex. français, maths de base, histoire), tu perds ces crédits-là, et ça peut t’empêcher d’avoir ton DES. Par contre, si c’est un cours optionnel que tu échoues, ça ne bloque pas ton diplôme, tant que tu as assez de crédits.
J'espère que cela répond à ta question. N'hésite pas à repasser si tu as d'autres questions ! :)
Angélique