Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 3mo.

Bonsoir!

J’avais une question par rapport à l’Acte d’Union. C’est quoi les effets de l’Acte d’Union sur les colonies et les canadiens français. Moi j’ai trouvé que la Province du Canada (Canada Uni) diminue ses échanges avec le Royaume-Uni et augmente ses échanges avec les États-Unis, mais c’est pas assez comme effets. Est-ce qu’il m’en manque d’autre effets?

Merci d’avance et bonne journée!

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 3mo.

Salut R2D2Kappa9334!

Merci pour ta question. 🤩

Tu as en effet réussi à déterminer l'une des retombées sur les colonies et les Canadiens français, c'est super!

Par contre, il en existe bien d'autres! Par exemple :

• Le Canada-Uni n'a qu'une seule chambre d'assemblée, mais un nombre égal de sièges à chaque région a été accordé malgré la plus grande population du Canada-Est ;
    • La fusion des dettes des deux provinces, ce qui a imposé la dette la plus importante du Haut-Canada aux contribuables francophones du Canada-Est ;
    • et bien plus!

La lecture de cette fiche explicative devrait t'aider à en déterminer davantage, je t'invite donc à la consulter!

En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!

À bientôt,

Océane :)

Ask a question