Un canoë est un bateau ouvert où l'on est assis à genoux et où l'on utilise une pagaie simple (ayant une seule pale) pour ramer. Un kayak est un bateau fermé où l'on est assis avec les jambes allongées et où l'on utilise une pagaie double (ayant une pale de chaque côté) pour ramer. Aussi, le kayak a été inventé par les Inuits pour chasser et pêcher, et le canoë a été inventé par les Amérindiens pour le transport, la chasse et la pêche.
Pagaie: Objet qui sert à avancer le canoë ou le kayak.
Pale: C'est la partie plate au bout d'une pagaie qui sert à avancer le canoë ou le kayak.
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions!
Je ne suis pas certaine mais voici une explication qui fait du sens selon moi.
Le kayak, pour commencer, est fermé. De plus, il y a 2 cotés à la pagaie et la place ou on est assis est plus étroit.
Le canoe, quand à lui, est ouvert et plus spacieux. la pagaie n'a qu'un coté.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explanation verified by Alloprof
This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.
Bonjour FourmiAutonome797,
Merci de faire appel à nos services!
Un canoë est un bateau ouvert où l'on est assis à genoux et où l'on utilise une pagaie simple (ayant une seule pale) pour ramer. Un kayak est un bateau fermé où l'on est assis avec les jambes allongées et où l'on utilise une pagaie double (ayant une pale de chaque côté) pour ramer. Aussi, le kayak a été inventé par les Inuits pour chasser et pêcher, et le canoë a été inventé par les Amérindiens pour le transport, la chasse et la pêche.
Pagaie: Objet qui sert à avancer le canoë ou le kayak.
Pale: C'est la partie plate au bout d'une pagaie qui sert à avancer le canoë ou le kayak.
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions!
WapitiTenace8028
Je ne suis pas certaine mais voici une explication qui fait du sens selon moi.
Le kayak, pour commencer, est fermé. De plus, il y a 2 cotés à la pagaie et la place ou on est assis est plus étroit.
Le canoe, quand à lui, est ouvert et plus spacieux. la pagaie n'a qu'un coté.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Bibliographie pour la photo:
https://www.randonnee-ecosse.com/les-plus-belles-rivieres-ou-pratiquer-le-canoe-ou-le-kayak-en-ecosse/