Grade 6 • 3mo.
J'ai une question:
Veuillez y répondre svp, jai trés peur!
Est ce que c'est possible d'échouer une année scolaire (6ieme année au qc) en ne jamais partcipant.
Ex: ne pas lever la main
Cette question me pertube!
J'Aimerais avoir des explications sinceres
J'ai peur de ne pas réussir ma 6ieme et ensuite de ne pas aller au secondaire
MenteTurquoise2522
Salut!
En effet, comme les autres le disent, la participation est une bonne chose à faire, parce que c'est ce qui pourrait changer ta note finale.
Par exemple, si tu as 58% au bulletin, mais que tu as participé toute l'année et que tu as fait des efforts, ton enseignant va peut-être (et même sûrement!) t'arrondir à 60% et te faire passer. Par contre, si tu t'absentes toujours, tu niaises en classe tout le temps, tu ne fais pas tes devoirs, etc., là, ton enseignant risque de te laisser à 58%.
Mais tu ne vas pas couler si tu ne participes pas et que tu as des bonnes notes. Penses-y un peu: est-ce que tu as déjà eu une classe ou TOUT LE MONDE participait? Probablement pas. Et est-ce que ton enseignant a fait couler toutes les personnes qui ne participaient pas? Je ne pense pas! Sinon, il/elle serait très méchant.e. Les profs sont là pour t'aider, même si des fois ils ont l'air méchants avec les devoirs!!
J'espère que ça t'a aidé!! Dis-toi aussi que l'école vient de commencer, alors pour la participation, rien ne t'empêches de commencer maintenant! Moi, en secondaire 1, ça m'a prit une étape au complet avant de commencer à participer parce que j'étais trop gênée! Mais maintenant, je participe beaucoup, et ça m'aide à comprendre!
Bonne journée!!
Salut menthe turquoise !
Je suis aussi en 6eme année, non seulement ça mais je suis la plus jeune de mon année ! Eeet oui j’ai TOUJOURS ça derrière la tête : je vais p’tet pas passer mon année et tout et tout. Mais moi je sais que si je travailles fort, que me forces pour comprendre les matières je vais y arriver !!!
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour,
Merci pour ta question!
L'absence de participation en classe, si tu effectues toutes les évaluations, les travaux et les devoirs, ne te fera pas échouer ton année scolaire.
Par contre, il est pertinent de participer en classe! De cette manière, on reste actif dans nos apprentissages. Comme GrizzliSuperbe7903 le mentionne, tu ne dois pas te préoccuper des erreurs que tu pourrais faire. L'erreur est humaine et elle permet d'apprendre encore plus!
J'espère t'avoir aidé. N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Zachary T. :)
Ça dépend de ton prof mais tu risques de perdre des points généralement 5 à 10% à cause de la participation. Je te conseille de toujours participer même si tu fais des fautes, car les profs sont là pour te corriger !!!