Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 4 • 2mo.

Bonjour, mon fils de 9 ans et moi sommes à la recherche d’astuces pour se souvenir de l'orthographe des verbe en ir et re (ex.: conduire, partir, contenir, sourire). Nous avons de la difficulté à se souvenir si le verbe prend un e après le ir. Merci à l’avance.

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Options
    Grade 6 • 2mo.

salut je tinvite a jouer a magimot et conjugo pour moi cest un exellent moyens jai ue des prograis a la prochaine

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 2mo.

Bonjour KumquatAlerte3591 !

Merci d'avoir posé votre question dans la zone d'entraide.

C'est une très bonne question. La seule façon de s'en souvenir de les apprendre par coeur. Je vous suggère de vous créer des petits cartons sur lesquelles vous écrivez la bonne orthographe d'un côté, et de l'autre côté vous pourriez écrire le verbe sans la terminaison.

Par exemple :

Côté 1 : Condui-

Côté 2 : Conduire

Ainsi, vous pourrez faire un jeu pour les mémoriser en pigeant un carton et en devinant la réponse.

J'espère que cela vous aide et n'hésitez pas à repasser nous voir si vous avez d'autres questions ! :)

Angélique

Ask a question