Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 5 • 2mo.

est ce que quelqun aurait des sugjesstions de lecture a me proposer ?

désolé si il y a des fautes :)

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Options
    Grade 6 • 2mo.

Moi en 5 année je lisais beaucoup la collection noir c'est un livre de peur pour enfant.Si tu ne les à jamais lu avant je te suggère de commencer par un 1 lune et si tu l'aime tu pourrra ensuite lire les 2 lunes et ensuite les lunes .

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 2mo.

Merci pour ta question!

Plusieurs options s'offrent à toi selon ce que tu aimes!

Si tu aimes la science fiction et le fantastique, je te suggère la série Harry Potter, Amos Daragon, ou encore, les livres écrits par Isaac Asimov.

Si tu aimes la fiction plus réaliste, je te suggère Le journal d'Aurélie Laflamme, le Journal d'un dégonflé et Nos étoiles contraires.

Si tu aimes les livres documentaires, la série des Grands concepts expliqués est vraiment super! Sinon, la série ...en 30 secondes est aussi très accessible. J'ai lu la Philosophie en 30 secondes récemment, et j'ai bien aimé!

Si tu aimes la bande-dessinée, tous les livres de la série Tintin sont des incontournables.

Si tu veux d'autres suggestions de lecture, je te recommande de parcourir le site de Radio Canada. On y publie régulièrement des palmarès de livres intéressants pour les jeunes!

N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Ask a question