Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary II • 2mo.

Je voudrais créer un journal étudiant à mon école mais je ne trouve pas assez de sujet pour en faire un complet. Auriez-vous des idées de sujet à rajouter?

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 2mo.

Merci pour ta question!

C'est une super initiative!

Tu pourrais :

• Sonder la population étudiante à propos de certains enjeux locaux, nationaux et internationaux

• Proposer une chronique science, culture, ou sports qui résume un fait ou concept marquant

• Dessiner une courte bande dessinée hebdomadaire qui met en scène des personnages récurrents

N'hésite pas si tu as d'autres questions!

• Options
    Secondary V • 2mo.

Tu devrais te faire des questions sur de quoi tu veux parler dans ton journal, ca pourrait des aspects mondiaux comme des guerres ou l'environnement mais ça pourrait aussi etre des sujets locaux. Comme pourquoi le prix a la cafeteria augmente avec une expliquation des taux d'inflations cause par des tarrifs etc. Sinon des evenements qui arrivent a l'ecole. C'est vraiment ce que tu veux, mais sa doit toujours respecter les reglements de l'école.

Ask a question