Secondary I • 2mo.
Demain j’ai un examin en histoire sur le chapitre de la sédentarisation et je stress en histoire j’ai besoin d’aide
Demain j’ai un examin en histoire sur le chapitre de la sédentarisation et je stress en histoire j’ai besoin d’aide
Explanation verified by Alloprof
This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.
Bonjour PistacheComique3728,
Merci d’utiliser la Zone d’entraide.
Je vais t’aider à te préparer pour ton examen sur la sédentarisation en histoire. Pas de stress, on va revoir l’essentiel ensemble !
1. Qu’est-ce que la sédentarisation ?
C’est le moment où les êtres humains cessent de se déplacer constamment pour s’installer de façon permanente dans un endroit. Cela marque la fin du mode de vie nomade.
2. Pourquoi les humains deviennent-ils sédentaires ?
Parce qu’ils découvrent l’agriculture et l’élevage.
Grâce à ça, ils peuvent produire leur propre nourriture au lieu de toujours chasser et cueillir.
3. Conséquences de la sédentarisation :
4. Où et quand ?
La sédentarisation commence vers -10 000 dans le Croissant fertile (région du Moyen-Orient : autour du Tigre et de l’Euphrate).
C'est juste ici:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tu peux consulter ces fiches Alloprof pour réviser et pour t'exercer :
Relis calmement les points importants ce soir, dors bien, et fais confiance à tes connaissances.
Bon succès à ton examen !
KiwiCocasse8992