Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 2mo.

Salut, c'est une question un peu banale mais c'est quoi la différence entre le Programme Éducatif International/Intermédiaire (PEI) et le régulier, au secondaire?

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Options
    2mo. edited October 27

Moi, je crois de ce que j'ai compris, que le PEI est comme un programme plus avancé pour les élèves.

Voici ce que j'ai trouvé sur internet :

Dans une école secondaire, le PEI signifie généralement le « Programme d'éducation intermédiaire » du Baccalauréat International (IB), un cadre pédagogique pour les élèves de 11 à 16 ans qui met l'accent sur les liens entre l'apprentissage et le monde réel. Il vise à développer des compétences comme la pensée critique et la curiosité intellectuelle à travers huit groupes de matières. Il est également possible que PEI fasse référence au « Plan d'enseignement individualisé » dans le cadre de l'éducation spéciale. 

Programme d'éducation intermédiaire (PEI) de l'IB

• Objectif : Développer les connaissances, les compétences et la sensibilité des élèves pour les aider à construire un monde meilleur, en favorisant la curiosité intellectuelle et le respect interculturel. 
    • Fonctionnement : Le programme couvre huit groupes de matières, en encourageant les élèves à faire des liens concrets entre leurs études et le monde. Il comprend également des projets interdisciplinaires, des activités de service et un projet personnel en dernière année. 
    • Public : Ouvert à tous les élèves âgés de 11 à 16 ans inscrits dans une école autorisée par l'IB. 
    • Bénéfices : Les élèves peuvent obtenir un certificat du PEI de l'IB après des évaluations externes, ce qui peut leur donner un avantage dans leurs études futures. 

Plan d'enseignement individualisé (PEI)

• Objectif : Ce terme désigne un document écrit qui décrit le programme et les services d'éducation spéciale offerts à un élève ayant des besoins particuliers.
    • Fonctionnement : Il détaille les services de soutien et les responsabilités des personnes impliquées, et est sujet à des modifications en fonction de la croissance et des besoins de l'élève.
    • Contexte : Ce type de PEI est plus courant dans le système scolaire de l'Ontario, où il est géré dans le cadre du dossier scolaire de l'élève.

Emma :3

Ask a question