Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 1mo.

Salut alloprof, je dois lire un livre pour le francais mais il m'ennuie je voudrai un truc pour que je puisse le lire sans être ennuyer.

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1mo.

Salut à toi supernova de l'apprentissage! 😁

Ça nous fait plaisir que tu utilises Alloprof!

Tu pourrais faire l'analyse des personnages!

Discute-en avec un.e membre de ton entourage! En parler est le meilleur moyen de rendre le roman intéressant.

Si tu le trouves toujours plate, ça passera, c'est un travail. On n'aime pas tous les livres qu'on lit, ça te fera des éléments à critiquer.

Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊 

À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎

• Options
    Secondary I • 1mo.

En tant qu'un autre Secondaire 1, voici mes petits trucs!

1. Le lieu et le temps sont importants! Choisis un temps qui est silencieux et calme, et un lieu comfortable comme ton canapé ou ton lit.
    2. Prévoye toi du temps! Donne toi autour 10-15 minutes de lectures par jour, tu n'est pas obligé de tout lire en une journée.
    3. Choisis des livres que tu aimes, ou qui ont tes intêrets dedans. Si tu aimes le chasse, par exemple, choisis un livre qui parlera de ça! Cela rendera votre lecture plus amusante :)
Ask a question