Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 6 • 1mo.

Bonjour!J ’espère que vous allez bien moi ca va! Jai une question .En gros jai un examen en univers social vendredi mais le probleme ces que je sais pas vraiment comment y reviser en gros l'examen dernier jai écris tout les pages que javais a reviser mais le probleme ces que jai beaucoupe de page a reviser pour mon examen avez vous des conseil a me donner je suis preuneuse(cahier escales 6 anne unité 5 a 8) .A oui ! Je vous souhaite un bon halloween d'avance!

Géographie

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (3)

• Options
    Grade 6 • 1mo.

Force à toi

bonne chances

🗣️🥹

• Explanation verified by Alloprof

Explanation verified by Alloprof

This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.

Options
    Help Zone Pro • 1mo. edited October 28

Bonjour DragonAdorable5401,

Merci d’utiliser la Zone d’entraide.

Voici quelques techniques amusantes et efficaces tirées de la fiche Étudier plus efficacement : des techniques amusantes pour réussir ton prochain examen d’Alloprof pour bien te préparer à ton examen d’univers social.

1. Fais preuve de créativité
      • Crée des cartes-éclairs (flashcards) colorées pour mémoriser les définitions et les dates importantes.
      • Fais un dessin ou un schéma pour chaque thème étudié : cela t’aide à visualiser et à retenir.
      • Enregistre-toi en train d’expliquer une notion (comme un mini balado) ou fais une vidéo éducative.
    2. Étudie en groupe différemment
      • Transforme ta révision en jeu-questionnaire avec un ami ou un membre de ta famille.
      • Organise un petit débat sur un sujet du cahier Escales 6 (ex. : les grands explorateurs).
      • Fixez un temps d’étude et récompensez-vous ensuite avec une pause ou une collation.
    3. Crée une ambiance d’étude agréable
      • Étudie dans un endroit calme et bien éclairé.
      • Change parfois de lieu (salon, bibliothèque, dehors).
      • Utilise de la musique douce ou des fournitures colorées pour rendre l’étude plus agréable.
    4. Récompense-toi
      • Étudie pendant 30 minutes, puis prends une pause de 10 minutes pour relaxer.
      • Félicite-toi à chaque chapitre terminé : une pause, une marche, ou une petite activité que tu aimes.

Tu peux lire la fiche complète ici :

Voici d’autres fiches pertinentes :

Ne lâche pas, tu fais déjà très bien de t’y prendre à l’avance.

N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions.

Bonne étude et joyeux Halloween à toi !

KiwiCocasse8992

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 1mo.

Bonjour DragonAdorable5401

Merci d'utiliser la zone d'entraide.

Tout d'abord, saches que chaque personne à sa propre facon de réviser et que les méthodes que je vais de proposer ne te conrespondrerons peut etre pas, mais ce n'est pas grave, tu trouveras une facon d'étudier avec laquelle tu es confortable éventuellement. En attendant, en voici quelques une: Fais des fiches avec des questions qui portent sur ton sujet et ecris les réponse derière. Révise ta matière et ensuite, demande a un parent ou un frère ou une soeur de te poser des questions, comme un quiz, avec tes fiches. C'est une manière plutot amusante de réviser ! Ensuite, tu peut aussi utiliser l'écriture! Pour certaines personnes, écrire des choses leur permet de mieux les mémoriser. Tu peux aussi te donner des trucs mémotechnique pour t'aider a te souvenir de date ou d'évènements importants.

J'èspère que cela t'as aidé et n'hésite pas à nous réecrire si tu as d'autre questions!

DragonComique6652

Ps: Bon halloween d'avance à toi aussi !! :)

Ask a question