Svp qui peut m'expliquer ce qu'un genre littéraire ?
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Un genre littéraire désigne les différentes formes de textes littéraires.
On distingue cinq grands genres littéraires:
- Le genre narratif: celui qui raconte une histoire, avec un narrateur. On y inclut les romans, les contes, les nouvelles, les récits.
- Le genre poétique: qui regroupe la poésie, écrite généralement en vers, mais pas absolument.
- Le genre dramatique ou théâtral: ce sont des textes créés pour être mis en scène. (ex : textes de théâtre).
- Le genre argumentatif, dont le but est de faire une réflexion sur un sujet (ex: essais)
-Le genre épistolaire (lettres).
J'espère t'avoir aidé,
Bonne journée,
Karen
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Un genre littéraire désigne les différentes formes de textes littéraires.
On distingue cinq grands genres littéraires:
- Le genre narratif: celui qui raconte une histoire, avec un narrateur. On y inclut les romans, les contes, les nouvelles, les récits.
- Le genre poétique: qui regroupe la poésie, écrite généralement en vers, mais pas absolument.
- Le genre dramatique ou théâtral: ce sont des textes créés pour être mis en scène. (ex : textes de théâtre).
- Le genre argumentatif, dont le but est de faire une réflexion sur un sujet (ex: essais)
-Le genre épistolaire (lettres).
J'espère t'avoir aidé,
Bonne journée,
Karen