Moi je peux t'aider à corriger de mon niveau (Le primaire 4) !!
Alors commençons:
S tructure de phrase : si ta phrase fais de sens !
P onctuation : Encercler Majuscule et point !
A ccord : Met un point sur un nom et tu fais une flèche sur le déterminant et l'adjectif ( si dans ta phrase, il y a une expansion)
C onjugaison : Souligner le verbe et prouve le en encadrant ne, pas ou n'
O rtographe : Tu met un point d'interrogation sur un mot que tu n'est pas certain, et tu regardes dans un dictionnaire. Lorque tu as trouvé comment on l'écrit, tu refait le point d'interrogation de l'autre coté ! ( Ça fait un coeur pour dire que tu as compris comment on l'écrit) !!
J'espère t'avoir aidé !
Joyeux Halloween
0
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Tu trouveras dans cette fiche un code de correction que tu pourras appliquer à tes propres révisions pour trouver toutes tes fautes et les corriger adéquatement.
N'oublie pas d'écouter aussi la vidéo qui y est jointe! :D
Voici aussi une image qui pourra te servir d'aide mémoire :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tu peux également créer ton propre code de correction en t'y inspirant !
Bonjour,
Moi je peux t'aider à corriger de mon niveau (Le primaire 4) !!
Alors commençons:
S tructure de phrase : si ta phrase fais de sens !
P onctuation : Encercler Majuscule et point !
A ccord : Met un point sur un nom et tu fais une flèche sur le déterminant et l'adjectif ( si dans ta phrase, il y a une expansion)
C onjugaison : Souligner le verbe et prouve le en encadrant ne, pas ou n'
O rtographe : Tu met un point d'interrogation sur un mot que tu n'est pas certain, et tu regardes dans un dictionnaire. Lorque tu as trouvé comment on l'écrit, tu refait le point d'interrogation de l'autre coté ! ( Ça fait un coeur pour dire que tu as compris comment on l'écrit) !!
J'espère t'avoir aidé !
Joyeux Halloween
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut, RadisSage1165! :D
Nous avons justement d'excellents trucs pour la correction d'un texte en français:
Tu trouveras dans cette fiche un code de correction que tu pourras appliquer à tes propres révisions pour trouver toutes tes fautes et les corriger adéquatement.
N'oublie pas d'écouter aussi la vidéo qui y est jointe! :D
Voici aussi une image qui pourra te servir d'aide mémoire :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tu peux également créer ton propre code de correction en t'y inspirant !
Voici enfin d'autres sources utiles pour toi:
Réécris-nous si tu éprouves encore des difficultés, il nous fera plaisir de t'aider. :)
Iris
utilise la méthode de corrections: