Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 5 • 1mo.

Bonjour j'ai une question j'ai un oral sur notre école de rêve je trouve pas une idée pertinente qq peut m'aider merciiii

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (3)

• Options
    Grade 6 • 1mo.

Développement

• L'environnement physique
      • Extérieur : architecture, matériaux durables, intégration de la nature (toits végétalisés, étang, verrière).
      • Cour : espaces de jeux innovants, pistes d'athlétisme, fermette pédagogique, espaces de détente.
      • Salles de classe : mobilier modulable, bureaux interactifs, ordinateurs, outils technologiques et physiques pour créer (ex. : Lego).

cest juste une idée bye

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1mo.

Coucou ! :)

Merci d'utiliser la zone d'entraide en ce soir d'Halloween. :)

Pour créer ton école de rêve, pose-toi les questions suivantes :

• Qui sont les enseignants ?
    • Qu'est-ce qu'ils enseignent ?
    • À quoi ressemble les cours ?
    • Comment se déplacent les élèves pour se rendre à l'école ?
    • À quoi ressemble l'école ?
    • Où se situe l'école ? (Sur un nuage, sous la mer, etc.)
    • etc.

Ce genre de question peuvent t'amener à trouver des idées sur ton école de rêve.

Ensuite, pour préparer ton exposé oral, voici des astuces pour te préparer :

N'hésite pas à repasser si tu as d'autres questions. :)

Joyeuse Halloween ! :)

Angélique

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 1mo.

Bonjour PapillonAdorable9159,

Merci d’avoir fait appel aux services de la Zone d’entraide pour poser tes questions.

Concernant des idées pertinentes pour ta présentation sur ton « école de rêve », tu pourrais aborder des valeurs que tu choisirais pour représenter l’école, des services offerts aux élèves, des méthodes d’apprentissage interactives ou bien toute autre idée qui te tient à cœur.

Si tu souhaites avoir d’autres suggestions pour ta présentation orale, n’hésite pas à nous réécrire et nous te répondrons avec plaisir.

LucioleLucide6774

Ask a question