Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 1mo.

Bonjour,

J'aimerais savoir l'ordre des étapes du cycle de l'eau car je trouve plusieurs ordre différent sur l'internet, Alloprof ou bien mon cahier de devoir dont sois le premier qui commence avec les précipitation sois l'évaporation alors j'aimerais savoir le quelle est vraiment la bonne réponse.

Merci d'avance !

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1mo.

Salut!

C'est normal de voir des ordres différents selon les sources, le cycle de l’eau est un cycle continu, il n’a donc pas de vrai point de départ ni de fin définie. On peut commencer à n’importe quelle étape, selon la situation qu’on veut expliquer! L'important est de connaitre l'étape qui suit après un certain point de départ. Par exemple, tu dois savoir qu'après l'évaporation, il y a de la condensation.

Sur notre fiche, tu trouveras ce cycle :

image.png

Mais on peut très bien modifier la numérotation des étapes, comme ceci :

image.png

Cela dit, on constate que l'ordre reste le même! Les précipitations suivent toujours la condensation, que ce soit la 1ère étape du cycle ou la 4e!

J'espère que c'est plus clair pour toi! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 1mo.

Bonjour SuricateAuthentique,

Merci d'utiliser la zone d'entraide.

Le cycle de l'eau est un cycle continu donc il n'a pas vraiment de première ou de dernière étape. Par exemple, on pourrait commencer avec les précipitations ou avec l'évaporation. L'important, c'est de savoir ce que font chaque étape et pouvoir les placer une après l'autre.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à revenir.

HippocampeRomantique.

Ask a question