Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary III • 1mo.

En faite j'aimerais mieux organiser mon temps car je procrastine tout le temps et je suis réellement à bout la, j'en peux plus. est ce que vous pourrier me donner des astuce et des conseil pour moin procrastiner et genre est ce que vous pouvez faire une mise en situation dans votre réponse ou il y aura genre des date d'examens et de devoirs et de projets et vous pourrier genre faire comme si vous etiez un élève qui organise super bien son temps et ajouter les conseil que vous donner aussi

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation verified by Alloprof

Explanation verified by Alloprof

This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.

Options
    Secondary III • 1mo. edited November 3

Salut! :)

Personnellement, j'aime bien faire de petites séances de travail et une pause après (ex. 25 minutes, 5 minutes, 25 ... (il y a des vidéos de timers sur youtube)). C'est la méthode pomodoro!

Tu peux aussi te donner une récompense quand tu réalises la tâche.

Aussi, ça dépend toujours de la tâche, mais je planifie à l'avance avec des to-do lists en séparant les grosses tâches en de petites (c'est plus motivant) et inscrivant combien de temps ça devrait prendre pour voir si c'est réaliste. Dans cette même ligne d'idée, si, par exemple, je lis un livre très peu passionnant, j'aime me mettre un post-it à tous les 10 pages ce qui fait qu'il y a un sentiment d'accomplissement chaque fois que tu lis 10 pages et que tu peux l'enlever.

Finalement, si tu veux une mise en situation, si, un examen qui demande beaucoup de par cœur serait le 6 novembre prochain, je commencerais à me préparer durant la fin de semaine pour diminuer la quantité de travail durant la semaine. J'en ferais un peu tous les jours en révisant un peu de différentes manières (faire des fiches, écrire tout ce que tu sais, te poser des questions, etc. ).

Voilà! En espérant que ça t'aidera. N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions! :)

Ask a question