Secondary II • 1mo.
allo alloprof,
jaurais deux questions pour vous :
1- est ce que vous aviez des trucs pour la mémorisations des matiere ou n'importe quoi ? jaurais vraiment besoin !
2- est ce que vous aviez des trucs pour arreter de procrastiner et de juste commencer tes devoirs / études ? comment dire... ces dernier semaine javais ZERO motivation a tout faire et jarretait pas de laisser mes devoirs a la derniere minute a complété , car jarreteais pas detre sur mon telephonr ...oups !
merci beacoup !!!!!!
Explanation verified by Alloprof
This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.
Salut!
Pour ton premier problème, je trouve que de réécrire ses notes est la meilleure façon d’étudier. Tu peux même les réécrire avec des stylos de couleur, car des fois tu peux associer un mot avec une couleur puis ça peut t’aider en t’en souvenir. Si tu n’as pas le temps de réécrire tes notes, tu peux toujours les relire et les relire puis essayer de les réciter sans les regarder. Sinon, dans des matières moins écrites, comme les maths, je crois que juste de faire des exercices supplémentaires ça va t’aider à te souvenir de la technique et des petits pièges plus difficiles.
En passant, selon des études, il faut au moins faire 7 séances d’études pour vraiment se souvenir de tout.
Sans aller trop en profondeur, comprendre comment ton cerveau fonctionne peut vraiment t'aider. D'un seul coup, il peut se souvenir d'en moyenne 7 éléments dans sa mémoire à court terme. Pour stocker ces informations dans la mémoire à long terme, tu dois répéter l'informations plusieurs fois et de plusieurs façons, il pourra alors faire des liens et bien les stocker. Pour être plus concret, je te suggère d'étudier environ 7 éléments à la fois, et d'essayer de les formuler de différentes façons. Tu peux les écrire, faire une carte mentale, les dire, etc. et ton cerveau va bien les stocker. Si tu veux étudier un sujet une heure pour un examen, je te suggère 4 séance de 15 minutes au lieu d'étudier 1 heure la veille.
Pour ton deuxième problème, je ne peux pas vraiment t’aider, parce que je le vis aussi! Des fois, il faut juste commencer. Tu peux essayer de faire des séances de 25 min avec une pause de 5 min puis recommencer, c’est plus facile de travailler longtemps. Quand tu commences, éloigne ton cell, mets-le dans une autre pièce pour être sur de ne pas retourner dessus.
De plus, pour éviter la procrastination, je te suggère de planifier tes tâches en les écrivant quelque part. En ayant un liste "à faire", tu sais clairement ce que tu dois faire pour la journée. Tu dois avoir la mentalité que tu vas vaincre le désir d'aller sur ton téléphone!🔥