Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 1mo.

Comment bien réussir un examen en anglais si ont a des grandes difficultés dans la matière?

Anglais

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (5)

• Options
    Secondary I • 1mo.

tu peut defois ou un soir parler a tes parent en anglais moi je le fais et ça m'aide beaaucoup

• Options
    Team Alloprof • 1mo.

Bonjour PommeResponsable3823, merci de nous contacter!

Je te joins cette fiche qui pourra te donner des trucs et astuces pour t'aider en anglais. Continue ton bon travail et n'hésite pas s'il y a autre chose :)

• Explanation verified by Alloprof

Explanation verified by Alloprof

This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.

Options
    Help Zone Pro • 1mo.

Bonjour PommeResponsable3823,

Merci d'utiliser la Zone d'entraide . Voici quelque conseils pour t'aider à améliorer ton anglais.

L'anglais peut sembler difficile mais si tu pratique tout iras pour le mieuc.

1. Commence par appendre les mots de base (ex: I, you, go, have, like, because, but)
    2. Pratique toi à faire des phrases simples
    3. Écoute des vidéos, chansons ou des séries avec des sous-titres, pour améliore ton écoute en anglais

Voici des pages qui pourrais te fournir plus conseils

N'hésite pas à nous contacter si tu as plus de question! Bonne chance pour ton examen!

MentheAlpha999

• Options
    Secondary I • 1mo.

Ben d’abord, tu pourrais essayer de trouver tes points faibles en anglais. (ex.: grammaire, orale, lecture, compréhension) Ton prof d’anglais peut peut-être t’aider de ce coté là. Sinon, planifier d’avance tes études, te trouver des trucs, comme pour moi, je me suis trouvé une application qui créer des flashcards avec l’IA, et depuis mes notes se sont beaucoup améliorées en étudiant un peu tout les jours.

• Options
    Secondary I • 1mo.

Salut PommeResponsable3823,

Pour bien réussir un examen de manière générale, il faut bien réviser. Si tu as un peu plus de difficulté, tu peut demander de l'aide pour réviser, ou demander à un élève qui a bien compris de te résumer la matière dans ses mots. Sinon tu peut jouer aux jeux d'alloprof pour pratiquer son anglais.

Si ton examen est sur les verbes irréguliers, tu peut jouer au jeu irregulars verbs.

https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/jeux/irregular-verbs

J'espère que je t'ai aidé(e),

PoivronRouge4468

Ask a question