Secondary II • 1mo.
Salut ! J'ai une question.
Je suis en train de faire un exercice interactif et je ne comprend pas un numéro. Quel qu'un peut m'aider SVP ?
Répondez vite SVP.
Merci
Salut ! J'ai une question.
Je suis en train de faire un exercice interactif et je ne comprend pas un numéro. Quel qu'un peut m'aider SVP ?
Répondez vite SVP.
Merci
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour,
Merci pour ta question!
D'abord, pour répondre à la question, il faut comprendre que la masse atomique peut s'exprimer à l'aide de deux unités de mesure, soit les grammes (g) ou en unité de masse atomique (u).
Il est possible de convertir les unités de mesure grâce à la relation suivante :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ensuite, il faut savoir que la masse atomique de l'hydrogène est de 1 u. En connaissant cette information, il est possible de vérifier si les énoncés 1 et 4 sont faux.
Pour le troisième énoncé, est-ce réellement logique que seuls 64 atomes pèsent 1 g? Je te laisse réfléchir un peu!
Je te conseille d'aller consulter cette fiche explicative pour plus d'informations :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Zachary T. :)