Secondary III • 1mo.
Bonjour
1 tonne de plumes égale effectivement 1 tonne de briques, tout comme 1 tonne égale toujours 1 tonne.
En fait, aussitôt que deux objets ont une masse de la même valeur (dans ce cas-ci, 1 tonne), ils auront toujours la même masse.
desole, je comprends toujours pas
donc les plumes 🪶 et les briques 🧱
Pèsent pareille c’est juste que il faut plus de plume pour arriver à la tonne ???
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut MegalosaureChouette480! 🧱
C'est un peu comme de l'argent, imagine que la tonne de brique est un billet de 100$, et les plumes sont des 25 sous. 🤑
Si nous avons 1 billet de 100$, et 400 25 sous de l'autre côté, nous avons 100$ de chaque côté, mais le côté des 25 sous va occuper beaucoup plus d'espace.
C'est le même principe avec nos plumes et briques, si on a une tonne de chaque, les deux vont avoir la même masse, mais les plus vont occuper beaucoup plus d'espace. 🪶
J’espère que la réponse t’a aidé! Ne te gêne pas si tu as d’autres questions, ça va me faire plaisir d’y répondre! 😊
PoutineOrange5768
La masse et le poids | Secondaire | Alloprof
Bonjour,
Pas tout à fait mais tu est prêt!
Une tonne de plumes et une tonne de briques pèse exactement la même chose, car une tonne est un unite de mesure de poids. Une tonne équivaut à 1000 kilogrammes, peu importe la matière qui compose la tonne.
Voici une image qui représente l’énigme
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Comme tu peux voir, il y a beaucoup plus de plumes que de briques mais au finale, une tonne égale TOUJOURS une tonne, peut importe la matière et la quantité de matière qui est mise sur la balance.
J’espère que ça t’aide!