Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary III • 1mo.

allo, jai un labo pour demain pis je trouve pas de cause d'erreurs jai de la misere. Mon labo est sur les constituants alimentaires et les indicateurs comme le lugol, l'oxalate d'ammonium, le soudan IV, le réactif de felhing, l'indophénol, et le réactif de biuret. Jen aurais besoin de seulement deux s'il vous plait.

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1mo.

Salut !

Les causes d’erreur sont les raisons qui expliquent que les résultats ne sont pas parfaitement exacts. Elles peuvent être en lien avec la démarche, l’exécution d’une manipulation, le matériel, un facteur dans le local du laboratoire (luminosité, température, pression, etc.) ou une erreur humaine (temps de réaction), par exemple.

Il est en effet difficiles de trouver des erreurs facilement pour ces expériences. Tu peux par contre penser peut-être à une contamination si les contenant ne sont pas bien lavé. Sinon des quantités d'indicateurs trop grandes ou trop faibles.

J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Bonne soirée !

Ask a question