Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 1mo.

Bonjour,

Comment bien apprendre l’anglais tout seul ? Quel conseil pouvez me donner pour que j’améliore mon niveau en anglais ?

s’il vous plaît

merci

Anglais

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (4)

• Options
    Secondary I • 27d

Moi je conseil d'écouter un film ou une serie que t,aime bien et que ta deja écouter (pour mieux comprendre) et de l'écouter en anglais ainsi que de mettre les sous titre en anglais et si tu veut un petit plus tu pourrait faire un petit résumé en anglais. Moi c'est ce qui ma beaucoup aidé.

• Options
    Grade 4 • 1mo.

Je sais que il a un applis qui aide pour apprendre toute sorte de langue ca s'apelle dualingo.

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1mo.

Bonjour ArgentMagnifique3597,

Merci pour ta question!

C'est vrai que d'apprendre l'anglais peut poser quelques défis!

Voici quelques trucs qui pourraient t'aider à t'améliorer:

1. Lire des textes courts sur des sujets qui t'intéressent;
    2. Demander à un parent ou un ami de te donner de courtes dictées en anglais;
    3. Écouter des séries, des films ou de la musique en anglais, comme l'a mentionné DauphinAutonome5038. C'est personnellement également ce que j'ai utilisé comme truc pour développer mes compétences en anglais! C'est une bonne idée de mettre les sous-titres en anglais dans ce cas;
    4. Avoir des petites conversations en anglais avec des amis ou de la famille;
    5. Étudier régulièrement pour réviser les notions plus difficiles;
    6. Participer en classe. N'aies pas peur de t'exprimer en anglais, tu gagneras en confiance et tu développeras davantage ta capacité à t'exprimer avec le temps!

Voici une fiche si tu veux en savoir plus:

Nous avons aussi quelques jeux pour apprendre l'anglais, en voici un:

J'espère que ça répond à ta question! N'hésite pas à nous réécrire au besoin! :)

• Options
    Secondary II • 1mo.

moi ce que je fais pour bien l'apprendre seul c'est que je mets un film ou une séries en anglais avec les soutitre en anglais

Ask a question