Secondary III • 1mo.
Bonsoir,
j’espère que vous allez bien!
Ma question est la suivante dans quelques temps j’ai une présentation oral de manière libre sur le sujet par contre, il faut faire une introduction (sujet amené,posé,divisé ),un développement en deux ou trois aspects et conclusion, également le thème, c’est fais-nous découvrir quelque chose je voulais parler du féminisme mais j’hésite encore parce que je trouve si généralement connu, mais j’aimerais parler de cela d’une manière que les gens ne savaient pas sur le féminisme. J’hésite encore qu’est-ce que j’aimerais parler? Pouvez-vous me donner des conseils s’il vous plaît.
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut, OrTimide2683! :D
Merci pour ta question.
C'est une excellente question! Il est vrai que le thème est généralement connu, cependant je vais essayer de t'aider en trouvant quelques aspects qui pourraient être plus inconnus.
Tu pourrais parler de femmes « effacées », par exemple celles qui ont crée des inventions révolutionnaires, mais dont le crédit a été réapproprié par des hommes. C'est ce qu'on appelle l'effet Matilda.
Dans cette même pensée, tu pourrais nommer des inventions que l'on utilise au quotidien qui ont été inventées par des femmes, comme le Wifi.
Voici quelques sites intéressants sur le sujet:
L'effet Matilda : https://www.youtube.com/shorts/PumD7BUbedY
J'espère que cela t'aidera pour ton travail. N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :)
Iris