Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 1mo.

Salut !

En fait, j'ai trois questions à vous poser, car j'ai absolument besoin de votre aide.

1) Que veut dire l'ouverture d'esprit ( Qualité du profil de l'apprenant ) dans PEI ?

image.png

2) Pourquoi est-ce l'ouverture d'esprit est important dans le monde ( dans notre société ) ?

3) Comment est-ce que l'ouverture d'esprit impact la vie des autres ? ( Merci beaucoup à GalaxieLambda6093 de m'expliquer en détail, mais je n'ai pas compris, est-ce que ce serait possible de m'expliquer avec des mots faciles s.v.p si cela ne vous dérange pas ? )

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1mo.

Bonjour AraResponsable3651,

Merci pour ta question!

Je vais tenter une reformulation de la définition de ta fiche, tu me diras si c'est plus clair!

L'ouverture d'esprit est un respect des différences des autres et des idées différentes des siennes. Donc en résumé, c'est un position de respect face à la différence.

Pour ce qui est des deux autres questions, je t'invite à formuler une tentative de réponse pour qu'on puisse la regarder ensemble.

N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

• Options
    Secondary V • 1mo.

coucou!

comment vas tu? Je suis au PEI depuis mon secondaire 5. Pour répondre à ta question numéro 1,(Que veut dire l'ouverture d'esprit). En gros, cela veut dire que tu ne vois pas la différence entre les personnes. Tu vois le potentiel avant de voir les différences physique d'une personne. Faire preuve d'ouverture d'esprit peut aussi être lors de la réalisation d'un projet en équipe. Tu ne dois pas dire j'ai raison à 100%, tu dois être capable d'écouter le point de vue des autres et d'Accepter que desfois ils ont raison et toi non.

Pour ta 2e question

2) Pourquoi est-ce l'ouverture d'esprit est important dans le monde 

L'ouverture d'Esprit est importante dans le monde, car elle favorise l'égalité entre les individus et aussi elle t'aide à te mettre à la place des autres de ressentir et comprendre ce qu'ils vivent, des super qualités qui nous aide dans la vie de tout les jours.

Finalement pour répondre à ta dernière question,

3) Comment est-ce que l'ouverture d'esprit impact la vie des autres ? 

L'ouverture d'esprit t'aide à prendre un pas de recule dans plusieurs situations. Elle t'aide a écouter les gens et analyser des situations. Ce qui peut aider les autres quand ils se confient sur ce qu'ils vivent. Par exemple, mais il y a d'autre exemple.

Ask a question