Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 1mo.

Auriez-vous des astuces pour retenir une grosse énumération d'informations? En histoire, je dois retenir beaucoup de choses en peu de mots, par exemple, la Politique Nationale de John A. MacDonald avec ses objectifs et ses moyens. Ou les mauvaises conditions des quartiers ouvriers. Je ne peux pas la réponse, mais juste des stratégies d'étude pour comment tout retenir ça.

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1mo.

Salut, 

Merci d'utiliser la zone d'entraide. 

C'est vrai que ça peut paraître beaucoup d'information à retenir. Tout d'abord, je te rappelle qu'en histoire, l'objectif n'est pas de tout retenir, mais de comprendre la suite des évènements, les relations entre eux, etc. 

Voici quelques trucs:

• Écris des questions qui couvrent toute la matière et demande à quelqu'un de te les poser!
    • Fais semblant de donner un cours d'histoire à quelqu'un. Pour certaines personnes, expliquer à voix haute la matière aide à retenir l'information! 
    • Fais une ligne du temps avec les dates importantes et essaie de l'apprendre par cœur.

Je te suggère également de lire cette fiche, qui donne des trucs spécifiquement pour l'étude de l'histoire: 

N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions. 

Karen

Ask a question