Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 5 • 23d

Ya t il quelqu'un qui a une technique pour apprendre les année par cœur comme par EX: l'année de la guerre des plaine d'Abraham

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (3)

• Options
    Grade 5 • 22d

Moi mon secret et d'inventer une chanson avec une mélodie populaire (tel que APT) et de mètre les dates. Genre invente une chanson avec tout les date et les explication et reprend une mélodie que tu aime. J'espère que je t'ai aider!

• Options
    Secondary III • 23d

La meilleure chose que tu peux faire c'est faire une ligne du temps de tout les événements que tu dois apprendre. Sinon je te dirais de faire une liste de tous les événements et d'essayer de les placer dans un ordre croissant avec un corrigé après pour te vérifier! =.=

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 23d

Bonjour LoutreCalme1235,

Merci pour ta question!

Voici quelques trucs pour mieux apprendre les dates d'événements historiques:

1. Dessiner une ligne du temps. Ça va t'aider à situer les événements les uns par rapport aux autres;
    2. Te faire des cartes de révision avec le nom de l'événement d'un côté et la date de l'autre. Tu peux ainsi réviser tes cartes régulièrement jusqu'à ton examen, ce qui va faciliter la mémorisation;
    3. Commencer ton étude d'avance et réviser dans un contexte calme et propice à l'apprentissage.

Je te laisse cette fiche au besoin:

N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

Ask a question