Secondary III • 24d
Bonsoir, je me demandais pour les élèves c'est qu'elles techniques d'étude les plus efficace pour vous?
C'est juste que j'ai genre un examen d'histoire sur la colonisation des Autochtones par les français en 1608 et je sais pas quelle technique d'étude utiliser pour avoir une assez bonne note et mémoire sur la matière. -_-||
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour FlamantOrange725,
Merci pour ta question!
As-tu consulté nos fiches de techniques d'étude? Sinon, je te suggère d'aller y jeter un coup d'oeil:
Nous en avons également une qui propose des trucs créatifs et amusants pour étudier:
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions, et bonne étude! :)
Bonjour FlamantOrange725,
Merci d’utiliser la Zone d’entraide!
Voici quelques techniques d’étude efficaces pour ton examen d’histoire sur la colonisation des Autochtones par les Français :
1. Résumer la matière
Récris les idées principales avec tes propres mots. Ça aide énormément la mémoire.
2. Faire une petite ligne du temps
Place les événements importants (1608, Champlain, Québec, relations avec les Autochtones).
Les dates sont plus faciles à retenir quand on les visualise.
3. Utiliser des cartes mentales
Écris le thème au centre et ajoute : causes, conséquences, personnages importants, événements clés.
4. Te poser des questions
Tester ta mémoire est la technique la plus efficace :
5. Étudier en petites périodes
Plusieurs séances courtes fonctionnent mieux qu’une longue séance.
N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions, nous sommes là pour t’aider!
KiwiCocasse8992
Salut FlamantOrange725😁!
Il y plusieurs techniques d'études que tu peux essayer (elle ne marche pas toute avec tout le monde):
Au plaisir te d'avoir aidé dans ton étude!✨🎉
HippocampeComique1176