Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 6 • 20d

Bonjour!

Avez- vous des techniques pour se souvenir des types de circuits électriques?

Merci!

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 19d edited December 6

Bonjour, PerleSympatique3053. 😁

Merci de faire appel à la zone d'entraide!

Pour les circuits en série, le courant électrique passe dans un seul chemin. Si un élément brise, tout s'arrête. Aussi, l'intensité du courant est la même partout.

Pour les circuits en parallèle, c'est un peu le contraire. Le courant peut prendre plusieurs cheminS. Si une branche brise, les autres continuent quand même à faire passer le courant. Aussi, la tension est la même pour chaque branche.

Pour en savoir plus, je t'invite à consulter cette fiche d'Alloprof :

J'espère que ces explication ont pu t'aider. N'hésite pas si tu as d'autres questions.

PythonComique4110. : )

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 20d

Salut PerleSympathique3053! 😎

Peux-tu me donner plus de détails sur ce que tu ne comprends pas et ce qui te mélange stp?

Je vais pouvoir mieux t'aider de cette façon. D'ici ta réponse, voici notre fiche sur le sujet : L'électricité et les circuits électriques | Primaire | Alloprof

PoutineOrange5768 

Ask a question