Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 18d

Bonjour Alloprof, je ne comprend pas comment je pourrais graduer les axes de mon graphique dans mon laboratoire. Ma valeur la plus grande est de 0,36l06 Kg et le nombre de carré de mon graphique est de 29. J'ai vu votre vidéo qui disait de diviser le nombre de carré avec la valeur la plus grande. Quand je l'ai essayer le résultat que j'ai reçu était de 80,31906054. Je ne sais pas quoi fair avec ce chiffre.

Merci beaucoup.

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 18d

Salut KiwiHonorable7940 !

Si tu dessines un graphique à la main, il faudra malheureusement accepter que des erreurs vont affecter ton graphique. Tu devras vivre avec ces erreurs.

Cela étant dit, tu peux en effet effectuer une division pour savoir aux alentours de quelle valeur tu devras placer tes pas de graduation.

$$ 0,36106\div29=0,012450 $$

Tu peux utiliser un pas de graduation aux alentours, mais toujours plus grand (exemple : 0,015 ou 0,02).

J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Bonne journée !

Ask a question