Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 18d
IMG_3436.jpeg

Bonjour!

demain j’ai une examen en sciences sur l’électricité et les champs magnétiques et je me pratique sur mon examen de pratique donner par mon prof. Par contre, je ne comprends pas cette page. Est-ce possible de m’expliquer les questions?

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 18d

Salut KaminoInoubliable2436 !

La première question est plus une question de logique (comme une énigme). En électricité, tu as deux signes de charge possibles (positif ou négatif). Ici, les signes ne sont pas clairement définis, mais ce n'est pas grave. Tu dois simplement identifié ceux qui ont un signe similaire ou contraire.

Pour ce faire, tu peux leur attribuer un signe quelconque pour trouver la logique de l'exercice. Par exemple la tige d'ébonite et la tige de verre ont des signes inverses, car ils s'attirent.

Pour la deuxième question, il s'agit là de tendance en électricité statique. Ainsi, je te conseille de te fier à la fiche suivante :

image.png

Pour la dernière question, tu peux utiliser la logique des signes pour la compléter. J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Bonne journée !

Ask a question