Secondary IV • 18d
Bonjour!
demain j’ai une examen en sciences sur l’électricité et les champs magnétiques et je me pratique sur mon examen de pratique donner par mon prof. Par contre, je ne comprends pas cette page. Est-ce possible de m’expliquer les questions?

Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut KaminoInoubliable2436 !
La première question est plus une question de logique (comme une énigme). En électricité, tu as deux signes de charge possibles (positif ou négatif). Ici, les signes ne sont pas clairement définis, mais ce n'est pas grave. Tu dois simplement identifié ceux qui ont un signe similaire ou contraire.
Pour ce faire, tu peux leur attribuer un signe quelconque pour trouver la logique de l'exercice. Par exemple la tige d'ébonite et la tige de verre ont des signes inverses, car ils s'attirent.
Pour la deuxième question, il s'agit là de tendance en électricité statique. Ainsi, je te conseille de te fier à la fiche suivante :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour la dernière question, tu peux utiliser la logique des signes pour la compléter. J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée !