Skip to content

Help Zone

Student Question

Postsecondary • 8d

Je dois faire un essai sur un roman postmoderne mais je n'arrive pas à bien comprendre la question: «L'effet du lieu habité chez les personnages du roman étudié dans une perspective de comparaison avec la littérature québécoise contemporaine.» Le sujet que j'ai choisi est «Comment les personnages se sentent dans les lieux; avant, pendant, après l'attaque?»

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est le bout: « dans une perspective de comparaison avec la littérature québécoise contemporaine»

S'il vous plaît aidz-moi!!!

Monde contemporain
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 7d

    Salut BromeChouette1333!

    Nous sommes ravi.e.s que tu utilises la Zone d'entraide! 🙂


    D'abord, dans la question, on semble signifier que le lieu physique (l'endroit où se déroule l'action) pourrait avoir un impact sur les émotions, façons de se comporter des personnages, etc.).


    Ensuite, après avoir traité cet aspect, nous pourrons comparer le traitement du lieu par rapport aux autres traitements faits dans la littérature québécoise contemporaine (des lieux). Y a-t-il d'autres oeuvres que tu as lues qui se ressemblent sur certains points par rapport aux lieux, ou qui se distinguent?


    Écris-nous si tu as d'autres questions!

    À bientôt! 😁

Ask a question