Secondary I • 4d
Bonjour,
Je me demande si vous pouvez décrire l'apparition de l'écriture de la Mésopotamie en Antiquité ?
Bonjour,
Je me demande si vous pouvez décrire l'apparition de l'écriture de la Mésopotamie en Antiquité ?
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour, R2D2Adorable4622! :)
Merci beaucoup pour ta question!
Les premiers inventeurs de l'écriture ont été des commerçants de Mésopotamie. Effectivement, avec les nombreux échanges qu'ils devaient gérer, ces derniers ont voulu garder des traces des transactions : c'est la naissance de l'écriture!
Les tablettes d'argiles ont été les premiers supports de l'écriture, qui ensuite ont été remplacées par des papyrus et des parchemins. Ces derniers permettaient un meilleur traçage, améliorant la compréhension du message transmis.
Nous avons une excellente fiche qui décrit en détail la naissance de l'écriture et son évolution, je t'invite à aller la consulter pour découvrir plus d'informations! :
Si tu veux en apprendre davantage sur l'émergence de civilisations en Mésopotamie, c'est par ici:
J'espère avoir répondu à ta question! N'hésite surtout pas à nous réécrire si tu en as d'autres. :D
À bientôt sur la Zone d'entraide! ✨
Iris