Secondary III • 1d
Bonjour!
Je me demandais si quelqu'un pourrait m'aider à identifier les parties du cœur de porc manquantes sur cette image (celles qui n'ont rien d'écris à côté du chiffre) et aussi comprendre comment les trouver facilement. (j'ai une dissection qui arrive prochainement !)
Merci!

Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut CoccinelleOptimiste4886! 😎
C'est souvent plus clair en dessin!😉
Sans pouvoir le manipuler, je ne pourrais pas être sur à 110%, mais de ce que je vois sur les images, voici ce que j'e penses :
De plus, j'assume que le coeur de droit et tout simplement un semblable de celui de gauche, mais renversé de l'autre côté (ce qui inverse les parties gauches et droites)
15 : artère pulmonaire gauche
16 : veines ( il y en a deux) pulmonaires gauches
le "c'est quoi" en bas du 18 serait les veines pulmonaires droites. Tu as oubliés que c'est maintenant les parties droites vu que le coeur st renversé.
19 est l'oreillette droite.
Comme tu peux voir, ça peut devenir assez difficile de distinguer les parties d'un vrai coeur. Pour y arriver, tu dois comprendre le fonctionnement de celui-ci et le trajet du sang, ce qui va te permettre de bien identifier les parties.
Le système circulatoire et son anatomie | Secondaire | Alloprof
Dans notre fiche, il y a une belle vidéo pour te donner des trucs sur la dissection : https://youtu.be/GPOxSlicGgo
Avec ces outils, tu vas pouvoir devenir un pro du coeur!🫀
J’espère que la réponse t’a aidé! Ne te gêne pas si tu as d’autres questions, ça va me faire plaisir d’y répondre! 😊
PoutineOrange5768