Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary II • 14h

Comment s'améliorer en lecture genre? Je veux lire des livres pour le fun mais j'ai pas le temps.

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 14h

Bonjour AbafarAutonome9278,

Merci pour ta question!

C'est super que tu aies envie de lire pour le plaisir! :)

Si dans ton cas, l'obstacle principal est surtout le manque de temps, je te suggère de lire des livres plus courts, et de lire un petit peu à chaque jour (par exemple, 15 minutes avant d'aller dormir chaque soir). Tu peux choisir des romans courts dans un genre que tu aimes, par exemple Le Hobbit de J.R.R. Tolkien si tu aimes le fantastique, ou n'importe quel Agatha Christie si tu aimes les romans policiers. Tu peux également trouver des nouvelles (histoires courtes) à lire, si tu veux quelque chose d'encore plus court!

Sinon, tu peux lire des articles de journaux si tu aimes t'informer sur l'actualité, ou des pages Web sur des sujets qui t'intéressent.

Finalement, si ton but est de t'améliorer plus spécifiquement sur la compréhension de texte, il y a plusieurs trucs que tu peux développer, comme la prise de notes. Tu peux consulter ces trucs ici:

J'espère que ça t'a aidé, et n'hésite pas à nous réécrire s'il y a quoi que ce soit!

Ask a question